SEANCES
NOUVEAU-NE
Au cours de notre séance au studio photo à Montpellier, nous prendrons notre temps et mettrons tout en œuvre pour créer une atmosphère détendue et amusante. Nous voulons que vous vous sentiez à l'aise et que nous nous amusions ensemble pendant toute la séance. Nous aimons apprendre à vous connaître et saisir votre véritable personnalité.

Une séance nouveau-nй se déroule idéalement entre 6 et 12 jours (pour un bébé en bonne santé) pour maximiser nos chances d’avoir bébé endormi. On peut parfois aller jusqu'à 15 jours maximum. Au-delà, les temps d’éveils sont de plus en plus longs et le bébé est trop dynamique pour accepter les poses de nouveau-né. De plus, les coliques ainsi que l’acné du nouveau-né se manifestent généralement après cette période également.
En revanche si un bébé est né prématuré, vous pouvez réaliser la séance jusqu’au terme théorique de la naissance, l’enfant devrait encore rester un assez bon dormeur.

Les différentes séances

Avec un nouveau-né combien de poses et photos obtiendrons-nous lors

  • /01
    d'une séance 2-3h ?
  • /02
    d'une séance 45-60 min ?
  • /03
    d'une séance 15 min ?

Chaque bébé est différent, aussi il est difficile de dire combien de photos de bébé nous aurons en fin de séance ; cela dépend surtout de la coopération de votre nouveau-né ! Nous avons le temps généralement de faire entre 2 et 3 poses sur le coussin, puis 2 accessoires (possibilité avec des ainés) et enfin des photos de famille (avec maman, puis avec papa, puis avec papa et maman et les ainés). Ce qui correspond à 30-40 photos sur votre galerie. La séance peut durer jusqu’à 3 heures car nous prendrons le temps nécessaire pour que bébé soit à l’aise, mais elle peut durer moins longtemps en fonction de bébé.

Nous avons le temps généralement de faire 1 ou 2 poses sur le coussin, puis des photos de famille (avec maman, puis avec papa, puis avec papa et maman et les ainés) ou un accessoire. Ce qui correspond à 10-20 photos sur votre galerie.

Nous avons le temps généralement de faire 1 pose sur le coussin ou 1 pose en famille (avec papa et maman et les ainés). Ce qui correspond à 5-8 photos sur votre galerie.

Combien de temps avant dois-je réserver une séance nouveau-né?

Dès que possible ! Il est préférable de nous contacter pour réserver votre séance photo au cours du 3eme trimestre de votre grossesse pour vous assurer que nous serons disponibles à la date supposée de votre accouchement.
Nous ferons toujours au mieux pour organiser le planning en fonction des séances nouveau-né. L’idéal est même de le prévoir avant votre accouchement en se donnant une marge selon la date du terme. Pour les séances nouveau-né, nous demandons un acompte de 50 € à verser au moment de la réservation du RDV théorique.
Dès la naissance de bébé, contactez-nous depuis la maternité pour convenir du jour et de l’heure de la séance en fonction de votre date de sortie prévue. L’âge idéal pour faire cette séance est entre 6 et 12 jours.

A quel âge prévoir la séance naissance ?

L'âge idéal pour réaliser votre séance nouveau-né est entre 6 et 12 jours, c’est-à-dire à la sortie de la maternité. Pourquoi si tôt ? Parce que nous voulons maximiser nos chances d’avoir bébé endormi, et que les temps d’éveils sont de plus en plus longs une fois les deux premières semaines de vie passées. De plus, les coliques ainsi que l’acné du nouveau-né se manifestent généralement après cette période également. Entre 6 et 12 jours, bébé sera souvent endormi et coopératif pour les poses que nous lui demanderons de faire. En revanche si un bébé est né prématuré, vous pouvez réaliser la séance jusqu’au terme théorique de la naissance, l’enfant devrait encore rester un assez bon dormeur.
Bébé a 1 mois, puis-je faire une séance nourrisson ?
Oui c'est possible mais malheureusement, il n'est plus possible de faire toute les même mise en scène avec un nourrisson âgé de plus de 15 jours. À 1 mois, votre bébé est très dynamique et ne supportera peut-être plus les poses endormies que vous voyez sur mon site or bébé louche encore beaucoup à cette age, et il ne tiendra pas non plus assis pour les photos avec accessoires et mises en scène. Certains accepterons néanmoins d’être emmaillotés, mais je ne peux pas vous garantir les photos que je fais d’habitude.
Néanmoins je vous conseil une séance assez longue pour maximiser les chances de l'avoir endormi.
Jusqu'à quel âge puis-je faire une longue séance à mon bébé ?
Je déconseille fortement de faire une séance de plus de 60 min avec un bébé de plus de 5 semaines. Cela ne sera pas agréable pour lui ni pour moi. Je vous orienterai donc vers une séance 45-60 min durant laquelle nous pourrons faire plein de photos beaux clichés également.
GROSSESSE

Une séance grossesse se déroule idéalement durant le 7ème ou 8 ème mois : la future maman a déjà un joli ventre bien sorti, et n’est pas encore encombrée par un trop gros ventre. Dernier point important : la future maman n’a pas encore pris les derniers kilos de grossesse qui sont souvent les plus visibles. Il est donc préférable d’éviter la toute fin de grossesse, surtout que dans le dernier mois, bébé peut arriver n’importe quand, votre séance pourrait donc se voir annulée.

Les différentes séances pour unes grossesse

Lors d'une séance grossesse combien de tenues / poses et photos obtiendrons-nous lors

  • /01
    d'une séance 45-60 min ?
  • /02
    d'une séance 15 min ?

Nous avons le temps généralement de faire 6 tenues en mixant des pose seule et accompagné. Ce qui correspond à 30-50 photos sur votre galerie.

Nous avons le temps généralement de faire 1 tenu en mixant des gros plan, des photos seule et accompagnée. Ce qui correspond à 8-15 photos sur votre galerie.

ENFANT- ANNIVERSAIRE

Une séance enfant sont optimales entre 7 et 11 mois : à partir de 7 mois, un bébé est capable d’être attentif pendant les 45 min / 1 heure d’une séance, il tient parfaitement sa tête, se tient assis – peut-être pas tout seul, mais en tout cas avec un support.

Les différentes séances pour un enfant /anniversaire ou famille

Lors d'une séance enfant-famille-anniversaire combien poses et photos obtiendrons-nous lors

  • /01
    d'une séance 45-60 min ?
  • /02
    d'une séance 15 min ?

Nous avons le temps généralement de faire 3 tenues et décor en mixant des poses seul et accompagné puis de faire de photos tous ensemble en famille. Idéal pour une séance anniversaire. Vous aurez de 30 à50 photos sur votre galerie.

Nous avons le temps généralement de faire 1 tenue et 1 décor en mixant des poses seul et accompagné. Cette séance peut etre pratique pour réaliser un petit book pour des castings. Pour la réalisation d'une jolie photos de famille également. Vous aurez de 8 à 10 photos sur votre galerie.

Total: